Journée HandiAblée… La JCEN voit le Handicap autrement!

Perçu souvent comme une contrainte, le Handicap peut toutefois se révéler comme une force s’il est bien vécu et perçu. C’est l’un des messages qu’ont souhaité faire passer les étudiants en 2ème année à l’Institut de Formation des Ergothérapeutes de Nevers (IFEN).
Pour cela, ils ont dédié leur unité d’enseignement sur la méthodologie de projet à l’organisation d’une Journée HandiAblée, qui se tiendra le samedi 6 avril, sur le site de l’IFEN (Place du Général Pittié à Nevers), de 10h à 17h.
Les membres de la JCE de Nevers et de la Nièvre les ont accompagnés bénévolement sur ce projet, en leur proposant des ateliers les formant sur la méthodologie de projet, en leur apportant des outils pratiques, en ouvrant sur leurs réseaux de partenaires.
Outillés et formés, les étudiants sont maintenant prêts à accueillir le public, gratuitement, le 6 avril, pour des ateliers, des mises en situation, des conférences sur des thèmes très riches : sport, gastronomie, médiation animale, inclusion sociale et scolaire, sexualité…
De quoi « Vivre le Handicap autrement

Affiche 2019