La Jeune Chambre Economique Française

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF) compte 23 Fédérations régionales déclinées en 190 Jeunes Chambres Economiques Locales (JCEL).

Un Conseil d’Administration (CA) de 12 membres gère la JCEF; le bureau étant constitué des Président, Vice-Président exécutif, Secrétaire Général et Trésorier.Les membres de ce Conseil d’Administration sont élus chaque année par les Présidents Locaux lors du Congrès National de la JCEF.

Un Conseil Fédéral rassemble les 23 présidents des Fédérations au cours de réunions consultatives. Son Président est membre de droit du CA avec voix délibérative.

Plus d’informations sur la Jeune Chambre Economique Française : http://www.jcef.fr

La Jeune Chambre Économique Française forme son propre réseau d’animateurs et de formateurs.

Tous les mandats élus durent un an. La JCE offre ainsi la possibilité à chacun de prendre des responsabilités et d’élargir ses compétences dans différents domaines (formation, ressources humaines, communication, programme, international…). Chacun accède à un niveau croissant d’initiative, de responsabilité et de décision. En sortant de la JCE, chacun s’engage dans sa cité en rejoignant d‘autres associations, dans la vie civique et politique.

Les membres de la JCE travaillent au sein de commissions selon une méthodologie de conduite de projet à laquelle ils sont formés : enquête, analyse, planification, action, évaluation et transmission. Le Centre National de Formation (CNF), agréé par l’État, dispense des formations complémentaires d’organisation et de développement personnel.